Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philo et ses kodomo a Tokyo
Derniers commentaires
10 novembre 2007

Parce que c'était bien

IMG_0526Plus de 10 jours sans message
plus de 10 jours sans nouvelle, ni photo
Comme beaucoup, nous étions juste en vacances, un peu plus au sud, un peu plus au soleil...
Nous y étions déjà allés, dans cette île, la plus septentrionale du Japon, Ishigaki Jima.
Et nous avions envie d'y retourner : pour la couleur de l'eau, celles des poissons, pour le sable et les morceaux de coraux.
La semaine qui a précédée ce départ vers le Pacifique n'avait  pas donné lieu à message parce que les deux hommes de la maison avait passé des journées ensemble, à Disneyland, puis à la maison: comment raconter des moments que, même si on les imagine fort bien, l'on a pas directement vécu.

Puis le départ pour l'aéroport, à 4 heures du matin, heure japonaise, le mardi 30 octobre.
Une rapide vérification sur l'ordinateur, la lecture des messages et des blogs, et petit m. qui n'est toujours pas là !

Puis 5 jours de bonheur, de détente et de repos, de sport et de moments entre amis.L'arrivée de Marcel, lue sur un ordinateur à clavier japonais, sans alors vraiment pouvoir répondre, ni téléphoner à qui que ce soit, il y a encore des endroits dans lesquels les portables les plus perfectionnés restent sans voix.

Alors, une fois rentrés, très reposés, un peu bronzés, il fallait préparer la rentrée du lendemain matin...
Et pas envie d'écrire, pas de mots pour qualifier ces jours loin de la capitale, et surtout envie de lire, l'histoire des autres, plutôt que de raconter la sienne.
Alors, ça y est, cela fait 6 jours que nous sommes revenus, Gaspard est retourné à l'école, à l'éveil corporel le mercredi, Léonie passe à nouveau quelques heures en halte garderie, leur papa reprend son JR tous les matins pour la banlieue de Yokohama et leur maman a retrouvé ses copines et ses habitudes.
elle prendra même le temps ce week-end de classer les photos de ces vacances et de les montrer, même si cela n'a pas beaucoup changé depuis la dernière fois...

Publicité
Commentaires
M
Et les autres, elles sont tellement contentes de retrouver ces petites histoires japonaises. En vacances, ou pas.
F
bah moi, j'avais pas vu les photos de la dernière fois, alors je veux bien voir celles ci!!!<br /> contente de lire que tout s'est bien passé, et que vous avez bien profité.<br /> cette plage, là, en haut, c'est en ce moment? et pourquoi nous, on se les caille??? hein, pourquoi??<br /> bisou à tous les 4.... de nous 4 ;o)
F
douce vacances comme on les aime avec tellement de difficulté a attérir !
Philo et ses kodomo a Tokyo
Publicité
Philo et ses kodomo a Tokyo
Publicité