Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philo et ses kodomo a Tokyo
Derniers commentaires
11 novembre 2007

Au bord du Pacifique

L1001743L1001691C'était juste quelques jours de vacances, quelques jours de repos...
Pas vraiment du tourisme, on n'a même pas visite les environs, on l'avait déjà fait il y a deux ans !
La couleur de l'eau, l'odeur de l'air iode, le vent...
On s'est même dit que, de ce temps la, le sud du Japon, l'Ocean Pacifique ressemblait un peu a la Bretagne, sauf qu'il faisait chaud !
Alors, c'est vrai, on aurait pu être ailleurs que sur cette île, en face de Taiwan, nos vacances n'étaient pas si japonaises : plus de futon, pas de métro, pas de hauts buildings...
Mais ce serait ne pas se souvenir de tous ces petits riens qui font le Japon : du service, de l'oeuf cru dans le riz au petit déjeuner, des enfants que l'on fait manger, a table et en famille certes, mais avec un lecteur DVD pour les motiver, et puis les japonaises qui se baignent en t-shirt et jupette UV ou mettent une vingtaine de minutes a s'équiper, parfaitement et de la tête aux pieds, pour regarder les poissons a moins de 4 mètres du bord et pendant 5 minutes tout au plus....
Alors, c'est vrai, pour la minuscule dame et le petit monsieur, c'était de très jolies vacances au bord de la mer, il y avait une belle plage et une jolie piscine, mais pour nous, c'était quand même vraiment le Japon, un autre, mais vraiment le Japon.
L1001735L1001663L1001675

L1001695

Publicité
Commentaires
C
je rêverais d'aller passer quelques jours au Japon))) et ces vacances... !
P
merci de nous donner à voir un autre visage du japon. me donne plus envie encore de découvrir ce pays fascinant!
F
C'est idiot comme remarque mais... C'est rigolo! "Le body guitare", comme dit Anne So, ma Misstinguette de 14 mois le porte ici, en Irlande...<br /> Ravie de voir que votre petite bonne femme est une sacree rockeuse elle aussi, bien loin d'ici!
L
De belles vacances et des paysages magnifiques... du rêve pour nous qui sommes maintenant les deux pieds dans le froid !
M
j'avais oublié. Qu'est ce Gaspard a grandi!
Philo et ses kodomo a Tokyo
Publicité
Philo et ses kodomo a Tokyo
Publicité