Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philo et ses kodomo a Tokyo
Derniers commentaires
23 janvier 2008

Joyeux anniversaire

Tonton Barth a 16 ans !!!IMG_0968_1_

Alors, joyeux anniversaire, petit frère et oncle du bout du Japon...
Il y a 16 ans, j'allais avoir 16 ans, j'étais en première et ai même tenu, je m'en souviens, a aller en cours le matin de sa naissance, pour un contrôle de maths, je ne voulais pas en profiter...
La petite histoire se souviendra évidemment que ce contrôle fut rate et que ce 8/20 aurait pu être évité, mais rien de grave, je l'ai vu quelques heures après mes grands frères et soeurs mais je l'ai vu : il était beau, très très brun et je n'étais pas très habituée a voir des bébés a la naissance...
Puis plusieurs années de vie ensemble ont suivi : les premières en région parisienne, j'avais donne ma chambre pour récupérer celle tant attendue de ma grande soeur...
Puis la maison plus au Nord et les midis ensemble qui le faisait échapper a la cantine et la sortie des classes, en maternelle, quelques fois par semaine...
J'étais plus grande, pouvais m'occuper de lui mais pas encore tout a fait adulte, pas encore vraiment dans le monde des grands, encore étudiante et sans enfant...
Maintenant, c'est lui qui fait ce lien, est admire par son neveu qui veut "mettre la veste de Barth" quand il met sa veste en velours marron et qui attend chaque baby sitter et se demandant s'il va lui ressembler et "avoir une bonne tête".
Et ce sont sûrement toutes ces années qui m'ont fait paraître plus naturel et plus simple d'attendre un garçon il y a plus de 4 ans...
En somme, dans cette maison, une sorte de référence, de petit garçon timide devenu bien grand, bien beau, bien costaud et bien drôle...
S'il sera bien sur dur de partir d'ici, il est sans aucun doute inscrit en tête de la liste de ce que l'on sera très contents et très impatients de retrouver en France.

Omedeto o'tanjobi gozaimasu...IMG_0954_1_

Publicité
Commentaires
M
Même si on ne se connait pas -et c'est aussi cela la magie des blogs- je te souhaite un très bel anniversaire !
A
ouhouh.. tu n'es plus là? c'est dommage...<br /> Reviens vite!<br /> Biz
A
Bon anniversaire à ce jeune homme!<br /> je t'ai tagguée sur mon blog, si cela te dit ;-)
C
happy 16 ! ouah quelle photo dans le métro !
M
et oui, tout le monde n'a pas de problèmes avec les dates.
Philo et ses kodomo a Tokyo
Publicité
Philo et ses kodomo a Tokyo
Publicité