Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philo et ses kodomo a Tokyo
Derniers commentaires
24 octobre 2007

Le petit monsieur et les gros animaux

Picture_004Picture_042Picture_020Picture_031Ca y est, c'etait pour aujourd'hui...
Peut etre pas la rencontre entre petit m. et sa maman, mais pour l'aventure de Gaspard au zoo de Ueno.
On etait prets a faire le tour, a se perdre, a s'arreter devant chaque animal, devant chaque petite ou grosse bete: d'abord les pandas mais il y avait vraiment beaucoup de monde, puis les elephants, les aigles, les singes, les tigres, les lions...
Je ne me souviens meme plus de l'ordre, je crois meme qu'on est repasses plusieurs fois au meme endroit.
je sais juste qu'on a vu les girafes en dernier parce que c'est ce qu'il prefere et qu'il voulait les garder pour la fin "je veux pas les voir avant,je veux pas les voir avant".

On a evidemment assiste au dejeuner des pingouins et des otaries, en presence du monsieur veterinaire qui disait plein de trucs super vite en japonais mais c'etait rigolo quand meme.
Au bout de deux ou trois heures, on s'est meme laisse surprendre a exprimer un "regarde Trop KAWAI" au suejt d'un petit animal nocturne franchement pas si mignon que ca...
Contrairement aux autres fois, pas de petit train pour descendre dans l'autre aprtie du zoo mais le chemin a pied, de peur d'apercevoir les girafes...
Arrives en bas, il y a meme une petite ferme reconstituee qui fait le bonheur des japonaises, venues la sur leur 31, en jupe et talons hauts, et qui rigolent des qu'une chevre les approche.Picture_038
Nous, on n'y est pas restes tres longtemps parce que le petit monsieur qui, en haut, protege par une vitre, hurlait a la gueule du tigre pour qu'il lui reponde, avait ete refroidi tres rapidement par un petit dessin a l'entree de la fermette montrant un petit animal mordant une petite main : a chaque chevre, a chaque poule et chaque mouton, la meme question " maman, c'est celui la sur le dessin, c'est celui la qui mord ?"
lui expliquer que c'etait possible si on les embetait et tres peu probable sinon ne changerait rien, alors, on n'a pas traine.
puis, on allait oublier, il nous restait les hippopotames, les Okapi, les flamants roses et les ...girafes...
Enfin, avant il y en avait deux, aujourd'hui, il n'y en avait qu'une, grande, evidemment, magnifique...
et deux petites pancartes avec leurs dates respectives de naissance et des indications, sur elles certainement : sur l'une des pancartes, des indications en travers en rouge, alors c'est surement qu'elle etait juste malade.
oui, c'est ca, malade, cla m'arrangeait bien de ne pas comprendre ce qui etait ecrit, c'est plus simple comme ca.
'Maman, en fait FUMI (c'est le nom de cette girafe nee en 1984), elle est juste absente, comme a l'ecole".

Les yeux encore un peu la bas, les jambes plus vraiment nulle part, il a trouve la force de marcher jusqu'au metro du retour et a passe ce qui restait de l'apres midi a installe un zoo dans la maison.
Et le tri effectue minutieusement d'habitude entre les animax de la ferme et les animaux du zoo n'avait plus de sens; on a tout vu la bas.
On etait tous bien fatigues et en regardant les photos je me suis juste dit " heureusement que je ne l'habille pas souvent en orange, je ne l'aurais pas bien vu".
Picture_010Picture_014

Publicité
Commentaires
F
bonnes vacances à tous les 4!! à très bientôt pour les photos de ces vacances, donc!!<br /> je vous embrasse fort fort
Philo et ses kodomo a Tokyo
Publicité
Philo et ses kodomo a Tokyo
Publicité