21 août 2008

Totemo atsui desu*

* Il fait très chaud
L1002876Cela devait être le titre du message que je voulais poster avant notre départ en vacances, en Australie.
Mia le dernier matin, les bagages partis vers l'aéroport par le service de Takyubin, la minuscule dame a la crèche pour sa dernière journée et le petit monsieur avec son papa a l'aquarium d'Ikebukuro, j'étais au calme mais sans ordinateur...
Il était déjà range, bien range et protégé, prêt a partir lui aussi en vacances.
Vacances que l'on racontera un peu plus tard parce qu'il faut trier les photos et parce que c'est toujours mieux de raconter un peu pus tard, "a froid"....

Puis raconter plus tard parce qu'a peine arrives, une autre actualité prenait le dessus et tenait le petit monsieur en haleine.
Après 10 heures de vol et encore un moment, qui parait alors atrocement long dans l'aéroport, le bus puis le taxi, nous avons retrouve notre appartement tard dans la soirée et seule la nuit qui s'annonçait séparait le petit monsieur de l'arrivée de son oncle, Barth...
Même si prévenus par la France, nous savions que le vol allait atterrir en retard, la journée du samedi s'est déroulée avec lui, fraîchement arrive peu avant 10 heures du matin a l'aéroport de Narita.
Si le petit monsieur était très excité de la retrouver et avait plein de choses a lui raconter, la minuscule dame est longtemps restée très méfiante, un peu effrayée par ce grand inconnu avec lequel les autres membres de la famille avait tout de même l'air très a l'aise.

Bien sur, ce n'est pas la première fois que des gens viennent nous rendre visite et s'installent dans l'univers de cette demoiselle : il y avait eu Monsieur et Madame L, puis Maminou.
cette fois ci, je tenterai de raconter, de donner des nouvelles de ce grand gaillard venu seul en visite chez sa soeur.
Déjà 5 jours qu'il est arrive et que nous avons vadrouille dans Tokyo : les magasins de sport de JimbochoJimbocho, les rues et magasins branches d'Harajukud'Harajuku, le parc pour enfants tout près de la maison par que Gaspard veut, avant tout, profiter de lui au travers d'habitudes aussi quotidiennes que possible, mais aussi la grande piscine de Shiba koen et les japonais "fashion a fond", jusqu'au maillot de bain trop petit, qui l'air d'être la nouvelle tendance tokyoitetokyoite...., la Tokyo Tower et bien d'autres choses.

Tout ça sous la chaleur du mois d'août, parce que le titre de ce post est autant d'actualité en ce moment qu'avant notre départ en vacances.
Picture_001Picture_016

Posté par philoatokyo à 10:45 - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Totemo atsui desu*

    oh la la quel rêve cette destination ! j'adore la première photo)

    Posté par charlotteb, 22 août 2008 à 00:39 | | Répondre
  • ce soir, miso soup à la maison en pensant à vous!

    Posté par marion, 22 août 2008 à 06:11 | | Répondre
  • Interessant votre blog!

    Posté par helenej, 24 août 2008 à 21:50 | | Répondre
Nouveau commentaire