Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philo et ses kodomo a Tokyo
Derniers commentaires
23 octobre 2007

Le chemin de l'ecole

Il était certainement ouvert mais on ira demain, ou un autre jour,...
Picture_234Picture_242
Parce qu'après une journée comme celle d'hier, "le zoo, c'une bonne idée mais je n'ai pas envie de sortir"
Je crois que cela m'arrangeait un peu, le ciel paraissait moins bleu qu'hier, l'air plus frais, enfin , je crois, au début,...
Puis, après tout, c'est les vacances, il y a toujours un, ou plusieurs jours comme celui la pendant les vacances : celui qu'on croit long et qui passe très vite, celui ou l'on a tout fait dans le désordre et plus tard que les autres jours, en laissant les fentres ouvertes pour laisser entrer un peu du bruit de la capitale et sentir l'air qui nous annonce l'arrivée prochaine de la saison des feuilles rouges, celui au milieu duquel on se décide a sortir, parce que quand même, il fait beau et que c'est dommage de rester la...
Direction le parc mais pas celui des autres jours, celui de la montagne blanche, pour retrouver les copains qui habitent tout près.
Gaspard n'a pas tout de suite reconnu le chemin maintes fois emprunte quand il avait 2 ans et le parc dans lequel il allait tous les après midi après la "petite école des sakuras", avant de prendre le métro pour 6 stations et la maison.
Puis quand il a reconnu, tout s'est enchaîné : la maison d'avant, les endroits ou l'on achetait le goûter, la librairie des crayons et des carnets...
Puis, après presque deux heures a escalader, a courir, on est rentres par le chemin de l'autre école, la grande.
"ah, la je reconnais, on passe tous les jours par la mais c'est rigolo, y'a pas école".

Les jours d'école, les matins presses, il semble long ce chemin, elles sont parfois éprouvantes ces 25 minutes de marche et se transforment même en 45 minutes certains après midi.
Mais en vacances,  on a le temps, puis les stands de vaisselles installes la pour quelques jours le rendent encore pus agréables.
Il m'arrive même, les jours ou je peux l'emprunter en vélo, de regretter que cela soit plus rapide, on n'a pas le temps de tout regarder...
Parce qu'il est un peu long, le vendredi surtout, quand la fatigue s'est accumule et que le petit monsieur s'endormirait bien sous une lanterne, mais c'est vrai qu'il est joli...
Alors, on l'emprunte même pendant les vacances parce que "c'est vrai qu'il est joli"
Picture_260
Picture_261

Publicité
Commentaires
L
Je n'en reviens toujours pas, c'est le cas de le dire, de ce voyage quotidien... Merci...
M
c'et vrai qu'il a l'air vraiment très très joli ce chemin
P
Je suis bien curieuse mais quelles sont ces mystérieuses images?
Philo et ses kodomo a Tokyo
Publicité
Philo et ses kodomo a Tokyo
Publicité