Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philo et ses kodomo a Tokyo
Derniers commentaires
22 octobre 2007

Quelques heures sans elle

Picture_278Picture_268Picture_273Picture_267Picture_269Tout était prévu depuis plusieurs jours : on avait hésité, longuement fait la liste de ce qu'il aimerait faire seul avec sa maman, pendant que la minuscule dame serait quelques heures a la halte-garderie, éliminé des projets trop compliques, il faudrait quand même aller la rechercher et ne pas trop s'éloigner de Tokyo...
Alors, direction Ueno et le zoo...
Sur le vélo, tous les trois, pour prendre le "presque chemin de l'école" pour aller la confier a la crèche, puis redescendre tous les deux, prendre le train en sautillant parce qu'on est "trop content", d'aller au zoo ou d'être sans la poussette et son occupante, on ne sait pas trop...
un changement, pour un train vert, ("Ça tombe bien, j'voulais un vert") et puis le chemin qu'il reconnaît, par le parc, les musées et puis le zoo, au loin,...
c'est bizarre, il est déjà 10 heures et il n'y a pas grand monde, presque personne même !
Tout était prévu..., ou presque, parce que nous n'avions même pas pense, que dans ce pays dans lequel les magasins sont toujours ouverts, tard et tous les jours, le zoo pouvait être fermé le lundi.

Un gros câlin pour effacer un petit chagrin, puis on repart, parce que le parc est "joli quand même et qu'il y a des temples, j'aime bien les temples".
Le souvenir d'avoir déjà vécu cette scène, de se retrouver, avec des visiteurs importants, devant des grilles fermées du Parc de Shinjuku, a deux reprises, une fois pendant les congés de fin d'année, une autre un lundi, tiens un lundi..
Alors, on se promène lentement, on prend même le temps d'accrocher une amulette porte bonheur pour le petit m. attendu et pour toute sa famille.
On ne sait pas trop ce que cela va apporter, tout est écrit en japonais, mais après tout, sa maman a accroche une médaille sur son berceau, on a bien le droit d'accrocher, pour lui et sa famille, un bout de bois dans un temple.

"je ne sais pas encore ce que j'ai envie de faire mais Leonie, on ira la chercher demain matin,... hein maman ?"
Cela ne semble pas vraiment possible mais ce n'est pas le moment de le contredire : on prend le métro, on ne sait pas encore de quelle couleur il sera celui-là, pour aller manger une galette et puis une "crêpe au sucre, surtout une crêpe au sucre.."
Oui, il aime bien les temples, c'est joli, mais les sushis...
Alors, on profite de la terrasse, "on se régale, on se régale", on court, on se défoule puis on s'arrête de temps en temps parce qu'un bébé vient d'arriver avec sa maman et que "nous aussi, on en a un, il est pas la mais on en a un, de bébé".

Suivent alors quelques petites heures a deux, a se promener, faire quelques courses, discuter sans être interrompus, profiter du salon sans vérifier qu'elle ne s'apprête pas a faire une bêtise...
mais tout a coup, un petit vide, trop de calme, il est bientôt l'heure d'aller la rechercher.
"oui, oui, on y va, ma Leonie, elle m'a manque"
"Maman, c'était une blague tout a l'heure, elle va pas dormir la bas ma petite soeur"
Il a même fait un tri de ses doudous pour lui en donner.
"celui la, il est vraiment beau, il est trop vieux, mais il est beau, pour elle".
Les prochains jours, nous serons avec elle.
On en a bien profite aujourd'hui, et demain on ira au zoo, avec elle, mais on ira...
Picture_293Picture_294Picture_286Picture_283

Publicité
Commentaires
F
cette ambiguité des sentiments, si bien exprimée, ça fait réfléchir, non???<br /> et si on leur avouait que nous aussi, de temps en temps, on pense à ne pas aller les chercher, mais qu'on y court quand même parce qu'ils nous ont "hyper manqué"????<br /> il est beau, ton gasp', il me fait fondre!!!
M
Alors ce zoo? est ce qu'il a des éléphants? et des pandas?
M
Je ne sais pas ce que petit m pensera de l'amulette mais tu sais très bien ce que ça fait à sa maman. et pendant ce temps, enfin, juste le jour d'avant, monsieur et madame L sont allés se promener à la chapelle de saint quentin, et ils ont relu la plaque dédiée à SAINTE PHILOMENe. Ils l'ont même photographiée pour toi!
L
Ce n'est pas ce qu'on appelle 'hosan' (je ne garantis pas l'orthographe...) ? J'ai le souvenir de ce mot entendu dans un temple zen. Elles sont bien jolies, ces photos, même sans le zoo...
P
en ce moment, et depuis un moment, on rêve de poser nos valises à l'étranger, quelque part en asie (chine? thialande? vietnam?...)...alors, c'est comment de vivre ailleurs? tes photos donnent envie de se lancer! vous êtes partis dans quel contexte?<br /> bises<br /> audrey
Philo et ses kodomo a Tokyo
Publicité
Philo et ses kodomo a Tokyo
Publicité