12 décembre 2007

Peu importe le nom...

Picture_068Picture_072...pourvu que cela lui plaise.
Depuis le mois d'octobre le petit monsieur a "une activité".
Un an qu'il attendait car l'année dernière, en petite section, n'existait que la Chorale le mercredi midi : il a essaye, y est allé, a chante mais n'était vraiment pas emballe.
Alors, cette fois ci, ça y est, ils sont assez grands pour une vraie activité, du sport, avec d'autres enfants, certains que l'on connaît bien et d'autres pas.
Certains font du judo, d'autres du foot, ou encore du tennis mas Gaspard attendait depuis longtemps "l'éveil corporel", puisque c'est ainsi que c'est écrit sur les papiers et les affichages des la rentrée des classes.

Le premier cours était il y a 2 mois, une prof belle, très très belle, des copines, certaines très bonnes copines de classe, puis d'autres, mais pas de garçon...
Une petite inquiétude dans les yeux de Gaspard, puis, je l'avoue, dans ceux de sa maman...
Parce que Gaspard appelle "la gym" son activité du mercredi mais il ne fait pas de doute que pour toutes les petites copines présentes, c'est de "la danse".
Ces petites qui ont choisi "fille", qui ne voient les choses qu'en rose, très rose, et avec plein de volants, beaucoup de volants, attendaient toutes depuis de longs mois de porter, enfin, le tutu, très rose, et les petits chaussons mignons (Kawai) que leur maman leur avaient promis.
Alors, le petit monsieur, avec son pantalon bleu marine, son tee shirt gris et ses petites rythmiques, s'est peut-être demande s'il était vraiment a la bonne place et le départ de la maison a été, un instant, difficile le mercredi qui a suivi pour aller "a la gym" parce que "j'aime bien y aller mais y'a que des filles".

Puis tout s'est déroulé calmement dans son esprit, puis dans le notre, parce que faire des roulades cela ressemble tout de même plus a de la gym qu'a de la danse, même les roulades en tutu, parce qu'il danse plutôt bien, parce qu'il aime ça et puis, finalement, au fils des mercredis, "c'est rigolo de n'être qu'avec des filles", en plus il est "le seul a avoir un ruban bleu".
Alors, maintenant, la chorégraphie sur la musique de Mika n'a plus de secret pour lui, il ne sait toujours pas vraiment faire la différence entre le foot et un autre sport.
D'ailleurs aujourd'hui, a l'heure de se préparer et d'aller "a la gym", le mot "danse" parce qu'après c'est comme ça que cela s'appelle, faire des mouvements sur la musique, c'est comme danser avec son papa dans sa chambre le week-end et ça, il adore ça, et ne laisserait personne y donner un autre nom.

Puis être seul avec des filles, être au milieu de la chorégraphie, juste le mercredi, en profiter un peu, il y a pris goût.
Alors quand un nouveau petit garçon est venu les voir cet après midi pour, peut-être, s'inscrire a la rentrée, il était très content de son arrivée, puis, quelques heures après, il s'est inquiète de sa place dans le spectacle et puis, surtout, du ruban bleu, après tout, il n'est pas sur "qu'elle en ait un autre ruban bleu".Picture_071Picture_069

Posté par philoatokyo à 22:36 - Commentaires [6] - Permalien [#]


Commentaires sur Peu importe le nom...

    Vive ton fils!
    Tous les garçons devraient avoir des cours obligatoires d'éveil corporel ))

    Posté par A vol d'oiseau, 13 décembre 2007 à 03:35 | | Répondre
  • bravo Gaspard, tu as bien raison et dès que tu viens faire quelques entrechats en France, ta cousine en tutu rose t'attend.

    Posté par marion, 13 décembre 2007 à 07:37 | | Répondre
  • ici...

    ... aussi, madeleine fait de "l'éveil corporel"... je n'y ai vu aucun ruban bleu, mais que de tutus roses.........;o)
    "éveil corporel" c'est trop dur à dire, alors ici, on dit "danse", mais il est hooooooooooors de question de céder sur le tutu, qu'elle ne demande pas, d'ailleurs, on est tellement mieux en survet!! en tout cas, c'est une activité absolument géniale pour leur age!! et je ne vois pas pourquoi une fille devrait plus éveiller son corps qu'un garçon?!

    Posté par fanette, 16 décembre 2007 à 19:16 | | Répondre
  • chacun son truc

    Oh il a bien raison, car moi qui suis une fille je deteste la danse et la gym, je prefere le rugby,le basket,et puis la boxe aussi.Je vais meme peut etre etre une jeune sapeur pompier dans la campagne ou vraiment les filles ce n'est pas fait pour ça.Alors un jour lointain peut etre qu'il voudra jouer au foot, "parce que vraiment, maman tu comprends tout les copains y sont alors...". Pour finir tous les garçons ne peuvent pas faire du foot, et toute les filles de la danse et de l'équitation, et puis tout ces garçons qui font du foot eux, ils n'ont pas de ruban bleu

    Posté par josephine, 17 décembre 2007 à 04:18 | | Répondre
  • RE ICI...

    ...aussi, "éveil corporel" ou plutôt gym...mais "ca y est maman?, je suis assez grand pour faire du foooooooooooot?". Bon bah, c'est sûr, il n'y aura pas de ruban ici,ni rose, ni bleu.

    Posté par fleur, 17 décembre 2007 à 23:35 | | Répondre
  • suuuper!

    super petit gaspard!!!apres tout messieurs,qui ne reveraient pas de partiquer un sport,etde se la peter un peu avc son ruban bleu,devant toutes ces demoiselles!!?surtout que j'ai cru lire que la prof etait mignonne...beau gosse gasp!!!!
    nn,plus serieusement,il a bien raison,si il adore,qu'il se fasse plaisir,il est comme son pere un vrai petit gymnaste!!!
    bisoux a tous!

    Posté par barth, 26 décembre 2007 à 05:54 | | Répondre
Nouveau commentaire